Diagnostics immobiliers

Optimisez vos dépenses énergétiques avec RTEST en Vendée

Avant de vous lancer dans vos travaux de rénovation, diagnostiquez l’état énergétique des terres et des lieux de votre logement. RTEST aux Sables-d’Olonne est à votre disposition pour effectuer des études thermiques. C'est un support de référence, il est obligatoire après la construction et pour délivrer l'attestation de fin de travaux (attestation RT2012 et RT2020). Le document doit être fourni à la mairie. Pour vous garantir des résultats irréprochables, j’utilise une méthode de calcul certifié par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB).

Pourquoi effectuer une étude thermique ?

Selon les résultats de l’étude thermique, je vous conseille sur le choix des matériaux de construction et d’isolation. Je vous assure la réussite de vos travaux de rénovation énergétique. Je vous aide à obtenir le label que vous souhaitez, notamment le RT2012.

L’étude thermique vous permet d’aborder votre projet en toute confiance. Elle vous aide à estimer la consommation d’énergie actuel et celle après travaux. Vous pouvez également valider les projets de constructions neuves selon la réglementation thermique en cours.

Mes conseils

Des fuites très importantes ont été constatées ? Et surtout évitables ?

Apportez Les corrections nécessaires. Les poutres apparentes laissent apparaître un jour au niveau du mur ? Il faut le combler.

 

Que devez-vous faire avant le test ?

Faites attention aux fuites dues aux percements divers. Le jour J les trous sont rebouchés pour que le test se passe dans les meilleures conditions.

 

Certaines fuites peuvent être évitées !

L'oubli ou le manque de joints au pourtour des menuiseries peuvent laisser passer des infiltrations d'air assez importantes selon la pose du doublage.

Remettez les caches boîtiers électriques avant le test, car ces petites fuites multipliées par nombre de caches peuvent mettre le résultat en négatif.

 

Petit rappel sur les fuites récurrentes dans les dernières maisons testées !

Les fuites à la traversée des gaines électriques au-dessus du tableau électrique sont les plus récurrentes. Soyez vigilants sur ce point pour éviter une bonne partie des fuites. Obtenez un résultat au test d'étanchéité à l'air plus performant.